Visite de la chaufferie du réseau de chauffage urbain de Blois

Posted by Geoffroy
Catégorie :

Le saviez-vous ? Vous pouvez visiter et découvrir le fonctionnement de la chaufferie de la S.B.D.C en nous contactant. Comme la quarantaine de visiteurs venus le 11 février dernier, vous avez ainsi l’occasion de comprendre le fonctionnement du réseau de chaleur urbain de Blois lors d’une visite sur site.

Notre équipe ENGIE Solutions est à votre disposition pour vous expliquer en détails le fonctionnement de la chaufferie qui alimente en chaleur les quartiers Bégon et Croix-Chevalier de la ville de Blois.

Découvrir la production de chauffage à partir d’énergies renouvelables et de récupération

Ces visites vous permettent de voir les différentes sources du réseau de chaleur urbain de Blois : les énergies de récupération et les énergies renouvelables. Ces énergies de récupération sont obtenues grâce à la valorisation de 90 000 tonnes de déchets par an par l’usine d’incinération Arcante du groupe Suez.

Vous allez mieux comprendre le bois-énergie. Cette source d’énergie alimente la chaudière bois d’une puissance de 18 MW de la chaufferie. Vous allez aussi pouvoir observer le système d’alimentation en bois automatique de la chaudière. Les équipes de la S.B.D.C vous expliquent également lors de ces visites comment elles surveillent et ajustent le fonctionnement de la chaudière afin de maximiser la chaleur produite.

> Toutes les informations sur le réseau de chauffage urbain de Blois

> Lire l’article de la visite de la chaufferie de Blois par La Renaissance du Loir-et-Cher (article réservé aux abonnés de l’hebdomadaire)